X FERMER

NAVIGATION

QUI SOMMES-NOUS ?
NOTRE SAVOIR-FAIRE L'HISTOIRE DANIEL MOQUET NOS IMPLANTATIONS MANNEQUIN CHALLENGE
ON PARLE DE NOUS
Témoignages de franchisés En vidéo Vu dans la presse
DATES POUR SE RENCONTRER
En février - Journée découverte du réseau En mars - Journée découverte du réseau En Avril - Journée découverte du réseau
LE CONCEPT
Prenez votre carrière en main ! Qu'est-ce que la franchise ? Nos valeurs ajoutées Le marché des allées Le métier de franchisé Les chiffres clés
ENTREPRENDRE MAIS PAS SEUL
L'accompagnement Le parcours d'intégration
MASTER FRANCHISE
Devenez Master Franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées Avez-vous le bon profil ? Les étapes d'intégration Interview de Camille Moquet, Responsable développement international Interview de Ralph Henry, franchisé Belge à Arlon depuis Janvier 2015
ACTUALITÉS DU RÉSEAU DATES POUR SE RECONTRER INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Daniel Moquet signe vos allées

02 43 00 67 28

AccueilActualitésQui sont les clients des entrepreneurs du réseau?

Vous souhaitez rejoindre
le réseau Daniel Moquet ?

Participez à une
journée découverte

M'INSCRIRE

Posez-nous toutes
vos questions

NOUS CONTACTER

Qui sont les clients des entrepreneurs du réseau?

Le concept du réseau Daniel Moquet signe vos allées s'adresse à une clientèle précise: les propriétaires de maison individuelle avec jardin. Mais qui sont ces clients, et quelles sont leurs tendances de consommation pour l'aménagement extérieur?

En France, selon une étude TNS Sofres pour France Agri Mer et Val'hor, 70% des ménages possèdent un jardin ou une terrasse, soit 19,6 millions de ménages. Malgré l'activité de niche, le potentiel du marché est très vaste.

Une seconde étude menée au printemps 2017 par Houzz nous révèle plus d'éléments sur les motivations et les types d'aménagements extérieurs.
Les personnes sondées utilisent leurs extérieurs pour 3 usages principaux: le repas (70%), le jardinage (56%) et la relaxation (54%). Pour pouvoir utiliser pleinement ses extérieurs, il faut aménager des espaces destinés aux différents usages.
Tout d'abord, selon les déclarations des sondés, 45% des ménages se lancent dans les travaux d'aménagement extérieur suite à l'achat récent d'une maison, dans le but de personnaliser leur environnement, 19% parce qu'ils ont les moyens financiers.

Quand ils décident de rénover une structure (terrasse, tonnelle, abri, piscine, garage...), 56% aménagent leur terrasse.
Quand leurs travaux portent sur des éléments non structurels (pelouse, allées, clotures...), 34% sont destinés à aménager les chemins et allées.

Autant de chiffres qui confirment que l'aménagement d'allées, cours et terrasses chez les particuliers est un concept à part entière avec un marché dynamique.

C'EST

10 ans, 218 franchisés

Produits de marque
exclusifs

99% de réussite

Meilleure franchise
de France 2017