X FERMER

NAVIGATION

QUI SOMMES-NOUS ?
NOTRE SAVOIR-FAIRE L'HISTOIRE DANIEL MOQUET NOS IMPLANTATIONS MANNEQUIN CHALLENGE
ON PARLE DE NOUS
Témoignages de franchisés En vidéo Vu dans la presse
DATES POUR SE RENCONTRER
En Octobre - Journée découverte du réseau En Novembre - Journée découverte du réseau
LE CONCEPT
Prenez votre carrière en main ! Qu'est-ce que la franchise ? Nos valeurs ajoutées Le marché des allées Le métier de franchisé Les chiffres clés
ENTREPRENDRE MAIS PAS SEUL
L'accompagnement Le parcours d'intégration
MASTER FRANCHISE
Devenez Master Franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées Avez-vous le bon profil ? Les étapes d'intégration Interview de Camille Moquet, Responsable développement international Interview de Ralph Henry, franchisé Belge à Arlon depuis Janvier 2015
ACTUALITÉS DU RÉSEAU DATES POUR SE RECONTRER INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Daniel Moquet signe vos allées

02 43 00 67 28

AccueilMaster franchiseInterview de Ralph Henry, franchisé Belge à Arlon depuis Janvier 2015

Vous souhaitez rejoindre
le réseau Daniel Moquet ?

Participez à une
journée découverte

M'INSCRIRE

Posez-nous toutes
vos questions

NOUS CONTACTER

Interview de Ralph Henry, franchisé Belge à Arlon depuis Janvier 2015

Pouvez-vous nous parler de votre formation avant d'intégrer le réseau ?

Avant d'intégrer le réseau je travaillais dans le secteur automobile pendant 15 ans, j'ai fais tous les métiers de mécanicien à chef d'atelier.

Pourquoi avez-vous choisi la franchise, et ce réseau en particulier ?

Suite à un licenciement, j'ai voulu retrouver un travail qui me motivais et je n'avais plus envie d'être simple salarié, alors la franchise m'a paru être un bon compromis. J'ai rencontré Daniel Moquet au salon de la franchise en Belgique en milieu d'année 2014 et j'ai commencé la formation début 2015. Le réseau m'a convaincu avec son développement en France et la réussite de sa première franchise en Belgique, c'était pour moi une opportunité de lancer ma propre entreprise.

Que vous a apporté la formation initiale du réseau ?

La formation initiale m'a apporté toutes les connaissances du métier car je n'avais jamais travaillé dans un des métiers du paysage. C'est une formation très complète qui se déroule en plusieurs étapes et qui permet à chaque candidat de voir tous les aspects du métier.

Que vous a apporté le réseau jusqu'ici ?

Le réseau m'a apporté une formation pratique et technique, un savoir-faire et une crédibilité avec l'image de son enseigne. De plus le réseau m'a aidé durant mon démarrage et je sais que le support technique est très présent.

Qu'attendez-vous du réseau pour la suite ?

Pour la suite j'attends du réseau qu'il reste disponible et qu'il évolue en Belgique et en France. Je pense que c'est un réseau qui est présent sur un marché porteur et qui se donne les moyens de se développer à travers des innovations des méthodes de travail et des produits.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats intéressés par votre enseigne ?

Pour une enseigne Daniel Moquet, il faut que les candidats aient des affinités avec les espaces verts, qu'ils aiment bien le travail en extérieur et qu'ils soient en bonne condition physique. C'est un métier physique mais gratifiant, notre but est d'amener de la valeur ajoutée aux maisons.

C'EST

10 ans, 187 franchisés

Produits de marque
exclusifs

99% de réussite

Meilleure franchise
de France 2017