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Interview de C. Ortegat, ancien directeur des achats en Belgique

Christophe, ancien directeur des achats et du marketing dans la grande distribution, est actuellement en formation pour ouvrir son entreprise en Belgique. Il nous livre ses premières impressions sur la formation et le réseau Daniel Moquet signe vos allées.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? (Prénom, nom, expériences professionnelles avant le lancement en franchise…) ?
Christophe Ortegat, 47 ans, ingénieur industriel en agronomie, horticulture. J’ai toujours travaillé dans le commerce, majoritairement dans la grande distribution. Ces 12 dernières années, j’ai travaillé chez MrBricolage, à la centrale belge, dont 9 années comme directeur des achats et du marketing.

Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau en particulier ?
J’ai eu envie de changer de vie, de créer ma propre entreprise. J’ai choisi la franchise car j’en connais bien les avantages, de par mon expérience chez MrBricolage. Ce système permet de bénéficier de l’expérience, des méthodologies, du pouvoir d’achat, des services (marketing, informatiques, technologiques, administratifs, …) d’une entreprise spécialisée. J’ai eu connaissance de l’existence de Daniel Moquet un peu par hasard, via une newsletter d’un site spécialisé dans le franchising. Au fur et à mesure des informations récoltées et des rencontres avec l’entreprise, j’ai perçu que celle-ci correspondait parfaitement avec ce que je cherchais.

Vous venez de débuter la formation initiale, quelles sont vos premières impressions ?
Que les valeurs affichées par le groupe Daniel Moquet ne sont pas que des vœux pieux, ou des slogans creux, ils font intrinsèquement partie du quotidien : Compétences, Plaisir, Respect, Simplicité.

Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
Un support pour me permettre de démarrer mon activité, tout en me stimulant à trouver mes propres solutions dans certains cas. Ma spécificité de création en Belgique, pays pour lequel les outils sont en cours d’adaptation puisque je suis le troisième franchisé à m’y installer, entraîne quelques challenges supplémentaires.
J’attends du réseau qu’il continue à développer le concept avec de nouveaux produits, de nouveaux services, de nouveaux supports, …ainsi que de poursuivre le développement du concept à la Belgique.

C'EST

10 ans, 187 franchisés

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de France 2017