X FERMER

NAVIGATION

QUI SOMMES-NOUS ?
NOTRE SAVOIR-FAIRE L'HISTOIRE DANIEL MOQUET NOS IMPLANTATIONS MANNEQUIN CHALLENGE
ON PARLE DE NOUS
Témoignages de franchisés En vidéo Vu dans la presse
DATES POUR SE RENCONTRER
En Novembre - Journée découverte du réseau En Décembre - Journée découverte du réseau
LE CONCEPT
Prenez votre carrière en main ! Qu'est-ce que la franchise ? Nos valeurs ajoutées Le marché des allées Le métier de franchisé Les chiffres clés
ENTREPRENDRE MAIS PAS SEUL
L'accompagnement Le parcours d'intégration
MASTER FRANCHISE
Devenez Master Franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées Avez-vous le bon profil ? Les étapes d'intégration Interview de Camille Moquet, Responsable développement international Interview de Ralph Henry, franchisé Belge à Arlon depuis Janvier 2015
ACTUALITÉS DU RÉSEAU DATES POUR SE RECONTRER INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ-NOUS

Nous contacter

Daniel Moquet signe vos allées

02 43 00 67 28

AccueilOn parle de nousTémoignages de franchisésPortrait de Benoît Lesens, franchisé en Belgique depuis septembre 2014

Vous souhaitez rejoindre
le réseau Daniel Moquet ?

Participez à une
journée découverte

M'INSCRIRE

Posez-nous toutes
vos questions

NOUS CONTACTER

Portrait de Benoît Lesens, franchisé en Belgique depuis septembre 2014

Témoignage recueilli le 3 juillet 2019

Benoît Lesens est le premier franchisé belge de l'enseigne française Daniel Moquet Signe Vos Allées, installé à Chièvres dans la province du Hainaut.

Tout a commencé au salon de la franchise de Bruxelles

Lors de sa visite au salon de la franchise de Bruxelles en 2012, Benoît Lesens alors qu'il arpentait le salon à la recherche de nouveaux horizons, s'était attardé sur le stand de l'enseigne Daniel Moquet Signe Vos Allées, où il a rencontré Daniel Moquet, le fondateur de l'enseigne et sa fille Camille.

Au début de sa cinquantaine, Benoît après avoir passé plus de 20 années comme indépendant dans le secteur de l'habillement et la fourniture d'accessoires pour enfants avec des magasins de Liège, Mons et Tournai dont il avait la gestion, sentait le besoin de tourner cette page et de changer d'orientation.
Attiré par le monde des jardins et des parcs, le secteur d'activité de l'enseigne lui plaisait et à titre privé, il avait même déjà suivi des cours de maçonnerie.
Son premier contact avec le fondateur de l'enseigne et son approche familiale s'est déroulé de manière positive et l'a séduit. L'envie d'aller de l'avant s'est confirmée et Benoît était prêt à prendre une décision.

Ses premiers pas chez Daniel Moquet
"Après une première journée d'information dans le nord de la France à Valenciennes, pour faire plus ample connaissance du réseau, j'ai suivi un stage de 3 jours de formation au siège de l'entreprise en Mayenne (région du pays de la Loire) pour découvrir tous les aspects du métier y compris sur le terrain.
Convaincu de vouloir devenir le premier franchisé  belge de Daniel Moquet, j'ai signé mon contrat de franchise en mai 2014 avec une zone d'exclusivité centrée sur la ville de Ath dans le Hainaut. S'en est suivi une première formation théorique et pratique de plusieurs semaines pour être fin prêt à démarrer mon entreprise en septembre 2014 à Chièvres, assisté par une équipe de 3 à 4 ouvriers selon la saison.
Lors du démarrage de mon entreprise, un formateur m'a accompagné deux fois pendant deux semaines au cours de mes premières démarches auprès de le clientèle potentielle."

Ses rapports avec le franchiseur
"Mes rapports avec mon franchiseur se déroulent sans problème et se font dans un réel rapport de confiance. Daniel Moquet a connu un développement rapide au cours de ses 40 années d'existence avec un réseau qui compte aujourd'hui plus de 200 franchisés, mais l'enseigne a conservé cependant un aspect familial tout en étant des plus professionnelle sous tous ses aspects. "

C'EST

10 ans, 227 franchisés

Produits de marque
exclusifs

99% de réussite

Meilleure franchise
de France 2017