Une success-story familiale
C’est en 1977 que débute l’histoire de Daniel MOQUET. Il n’a alors que 23 ans et après un BTS Jardin Espaces Verts, il décide de créer son entreprise de paysagiste.
Dans les années 1990, se rendant compte du fort potentiel de l’aménagement des allées, il se spécialise dans cette activité. La réussite est au rendez-vous et en 2003 il souhaite dupliquer son concept. Il confie la direction de cette 2ème unité pilote à sa fille Pauline, jeune diplômée d’un BTS Aménagements Paysagers. C’est un nouveau succès. Alors qu’elle n’a que 21 ans, et peu d’expérience, Pauline réalise un chiffre d’affaires de 500 000 euros dès la 2ème année.
Daniel MOQUET en est convaincu : il détient un vrai concept. Il décide de se développer en franchise.
- 2005 : Ouverture de la 1ère franchise à Nantes
- 2006 : Ouverture de la 10ème franchise à Poitiers
Adhésion à la FFF (Fédération Française de la Franchise)
- 2007 : Daniel MOQUET est récompensé du Trophée des Espoirs des Réseaux de Franchise
1ère convention nationale Daniel MOQUET
- 2008 :Ouverture de la 20ème franchise à Pontivy
Création des commissions de réflexion et de concertation franchisés
- 2009 : Ouverture de la 50ème franchise à Gisors
Création d’un centre d’appels permettant de gérer les rendez-vous client des franchisés
- 2010 : Lancement du 1er produit de marque Le pavé « La Couture »
- 2011 : Daniel MOQUET reçoit le Ruban d’Argent de la Franchise par la FFF (Fédération Française de la Franchise)
Obtention du brevet pour le produit de marque Alvéostar®
- 2012 : Les 2 filles de Daniel Moquet intègrent le siège. Pauline assiste Daniel Moquet sur le développement national et est en charge de la formation et de la communication du réseau. Camille, quant à elle, est en charge du développement à l’international et responsable administrative et financière.
- 2013 : Ouverture de la 80ème franchise à Cholet
Création de l’usine de production du Stardraine® à Blois
1ère campagne publicitaire nationale par du parrainage d’émission sur France Télévision
Daniel MOQUET est récompensé par l’AJE (Association Jeunesse et Entreprises) dans les catégories « Création d’entreprise » et « Stratégie sociale dans l’entreprise »
Le réseau est labelisé « réseau d’or », et classé en tête du Top 10 des meilleures franchises par l’indicateur de la franchise, suite à l’audit réalisé courant septembre auprès des franchisés. 88,4% d'entre eux sont satisfaits du réseau, et 99% sont optimistes dans l'avenir du réseau et de leur entreprise.
- 2014: nous passons la barre des 100 entreprises Daniel Moquet avec 99% de réussite.
15 ouvertures se dessinent encore cette année
Développement en Master Franchise en Europe, ouverture de la première agence en Belgique en avril 2014
- 2015: Lancement d'un nouveau produit de marque Minéralstar®. Volonté d'être n°1 sur internet: embauche d'une personne dédiée au webmarketing, lancement de nouveaux sites (daniel-moquet.be, rejoindre-daniel-moquet.fr)
- 2016: Ouverture de la 150ème entreprise Daniel Moquet à Nancy. Obtention du trophée Coup de Coeur du réseau participatif décerné par l'Express.
- 2017: Ouverture de la 1ère agence en Espagne. Obtention de 4 prix par l'Indicateur de la Franchise, dont le réseau d'Or 2017. 40 ans d'expérience du réseau.
- 2018: Nous passons la barre des 200 entreprises Daniel Moquet signe vos allées. Lancement du nouveau produit Stardraine® gris. Ouverture d'une agence à l'île de la Réunion.
- 2019: 2 nouveaux services pour les franchisés avec l’embauche d’une juriste et d’un acheteur à la tête de réseau. Daniel MOQUET reçoit le Ruban d’or de la Franchise par la FFF (Fédération Française de la Franchise). Lancement d’un nouveau réseau de franchise Daniel Moquet Signe Vos Clôtures.
- 2020: 15 ouvertures se dessinent encore cette année.
Nous vous proposons de partager nos valeurs: Compétence, Plaisir, Simplicité et Respect
REJOIGNEZ-NOUS
CONTACTEZ-NOUS
Au 02.43.00.67.28, du lundi au vendredi, 9H-12H / 14H-19H