Notre savoir-faire

Notre mission

Depuis plus de 40 ans, les équipes Daniel Moquet mettent tout en œuvre pour redonner un second souffle aux extérieurs des particuliers en aménageant les allées, cours et terrasses mais également les portails, clôtures et pergolas ! Notre objectif est d’offrir à nos clients des prestations de qualité. 

Daniel Moquet Signe Vos Allées est le leader des entrepreneurs paysagistes franchisés en France. Fort de cette réussite et face à la forte demande des clients, Daniel Moquet décide de transposer son concept pour les allées aux clôtures et crée Daniel Moquet signe vos Clôtures. Un réseau d'entrepreneurs spécialisés dans l'installation de clôtures, portails, pergolas et carports.

Notre mission est commune : Entrepreneur paysagiste spécialisé dans l'aménagement des extérieurs. 

photo

Nos valeurs

Valeurs

Compétence, respect, plaisir et simplicité sont les quatre valeurs qui définissent le réseau Daniel Moquet et qui sont partagées par l’ensemble des franchisés.

Compétence

Faire preuve de compétence, c’est détenir et développer au  quotidien un savoir-faire spécifique afin de garantir à nos clients des résultats à la hauteur de leurs attentes. C’est détenir une véritable expertise et en être garant, aussi bien auprès des clients (conseils, process) que des collaborateurs (partage, technicité). C’est agir en professionnel, en spécialiste, en mettant en avant la qualité du travail.

Plaisir

Considéré comme un des éléments essentiels de la réussite chez Daniel Moquet, le plaisir est une notion partagée au quotidien. Il est nécessaire d’en donner sur son lieu de travail, avec ses collaborateurs, envers les clients, mais également d’en prendre pour satisfaire les équipes et les clients. Travailler avec plaisir, c’est accroître sa motivation personnelle, une manière de s’épanouir. C’est éprouver un sentiment de satisfaction et de joie dans le travail.

Respect

C’est avant tout avoir de la considération pour soi, ses équipes et ses clients, et construire ainsi une relation gagnant/gagnant. C’est travailler ensemble dans le respect des hommes (collaborateurs, clients, prestataires…), des biens (matériel), du milieu (environnement), des engagements (délais…), des normes. C’est faire preuve d’écoute, d’ouverture et de franchise envers les autres.

Simplicité

La simplicité c’est, pour Daniel Moquet, savoir rendre les choses faciles à comprendre et à faire. C’est agir avec bon sens et faire preuve d’honnêteté. C’est faire preuve d’humilité et de modestie dans les relations avec les autres en favorisant l’écoute des besoins et en étant proche de ces besoins. C’est aussi savoir se rendre accessible dans les relations de travail en partageant des moments de convivialité avec ses équipes.

Notre vision

Vision 2025

En 2020, les réseaux Daniel Moquet ont travaillés avec les franchisés sur la vision 2025. 

L'objectif était de se donner un cap et le comprendre. De le partager pour être tous engagés dans la même direction, y aller avec envie et plaisir, et nous donner les moyens d'y arriver. 

7 axes de travails ont été retenus : Clients, Produits, Environnement, Expertise, Humains, International et Investissement. 

Chaque axe fait l'objet de concertation avec les franchisés pour atteindre les objectifs de la vision 2025.