Bilan 2020 du réseau Daniel Moquet

Et si nous faisions un retour sur cette année exceptionnelle ? 2020, étant terminé, profitons de ce début d’année pour faire le point !

Activité du réseau :

La crise sanitaire encourage les français à se concentrer sur l’amélioration de l’habitat ; intérieur comme extérieur. Cette tendance nous permet d’être sur un secteur d’activité en plein développement. Nous n’avons pas connu de baisses de chiffre d’affaire, bien au contraire, le réseau a réalisé un chiffre d’affaire de 170 millions d’euros, soit une augmentation de 9%. 

En 2020, nous avons réalisés pas moins de 20 000 chantiers. Nous sommes maintenant un réseau de 238 entreprises allées et 37 entreprises clôtures avec l’arrivée de 7 nouvelles entreprises allées et 23 nouvelles entreprises clôtures.

Communication du réseau :

Le réseau a été présent pendant 4 mois sur différents médias comme la TV avec le parrainage du loto sur TF1 ou encore sur France 2 mais aussi sur la radio avec la diffusion de spots sur RTL, NRJ ou Europe 1. Cela a permis de donner une visibilité à chacun de nos franchisés.

Les réseaux sociaux ont aussi permis de développer la notoriété du réseau avec une communauté qui ne cesse d’augmenter :

  • sur Facebook : 9.300 personnes qui nous suivent et 684 000 interactions
  • sur Instagram : 2.400 abonnés et 7.900 interactions
  • sur Linkedin : 1.600 abonnés et 4 900 interactions.

La vie au sein du réseau :

Pour garder contact avec les franchisés, mais aussi avec les clients, le réseau a dû s’adapter. Il a donc fallu innover pour proposer aux clients des portes ouvertes virtuelles afin que les clients découvrent les produits Daniel Moquet et les solutions pour leurs aménagements extérieurs depuis chez eux. L’autre innovation de cette année a été la création d’une e-convention. Cet évènement exceptionnel a été fait sous forme d’une émission télévisée et diffusé en direct aux 2 000 personnes travaillant sous l’enseigne. (voir actu sur la convention inédite 2020)

L’année 2021 commence par le lancement de notre opération nationale de recrutement, les journées Job & Avenir, avec plus de 600 postes à pourvoir sur toute la France et en Belgique.