L'animation du réseau répond aux besoins des franchisés

Nous avons fait évoluer l'animation du réseau pour être au plus proche des besoins de chaque franchisé

Le rôle principal des animateurs du réseau est, bien entendu, d’épauler les franchisés dans leur quotidien et de leur apporter les clés de la réussite. Le réseau souhaite désormais intensifier ces visites et mieux les structurer.
Pour cela, différentes thématiques ont été identifiées et chaque visite portera sur un de ces thèmes. Ainsi, le franchisé, comme l’animateur, pourront mieux préparer la rencontre pour aborder les questions en relation avec ce thème, et ainsi être plus efficace.

  • La communication, par exemple, fera l’objet d’une visite. Il sera alors question d’identifier les moyens de communication utilisés par le franchisé, de l’aider à réaliser son plan de communication annuel, et de définir les points d’amélioration.
  • Une visite portera également sur le bilan et la clôture de l’exercice comptable. Il s’agira alors de faire une synthèse de l’exercice avec le franchisé et d’élaborer un prévisionnel. L’animateur pourra alors faire une analyse comparative avec les bilans des franchisés comparables.
  • L’organisation du franchisé et la sécurité seront abordés ensemble. Le but étant de faire un point sur les obligations légales du franchisé en tant qu’employeur, et de l’orienter dans son organisation quotidienne.
  • Une visite abordant le management et la gestion des plannings des ouvriers aura également lieu. Il s’agit ici d’aider le franchisé à optimiser son organisation et son management afin d’arriver à une meilleure productivité.
  • La réalisation des chantiers sera abordée lors d’une autre visite. L’animateur ira donc avec le franchisé voir les ouvriers sur les chantiers afin d’évaluer la qualité du travail effectué et peut-être proposer des formations de mise à niveau pour certains produits.
  • Une dernière visite sera dédiée aux achats, prix de vente et à la rentabilité. Le but étant évidemment d’aider le franchisé à optimiser ses achats et adapter ses prix de vente afin d’obtenir la rentabilité souhaitée.

Tous les ans, chaque franchisé reçoit la visite d’un animateur entre 4 et 6 fois, selon ses besoins, ce sont autant d’occasions qui permettent au franchisé de prendre du recul sur son activité, et d’avancer dans le bon sens.

Toutes les actualités

✨ Meilleurs vœux pour cette nouvelle année ! ✨

Retour en vidéo sur la 17ème convention Daniel Moquet

On a organisé le Tour de France version Daniel Moquet !

Le voici, le voilà, notre nouveau spot TV !

Retrouvez-nous au Salon Franchising Belgium Day !

Moment de convivialité avec nos nouveaux franchisés !

Une semaine pour recruter avec Job et Avenir !

C'est la rentrée, pour les nouveaux franchisés du réseau Daniel Moquet !

Des équipes formées et compétentes chez Daniel Moquet !

Baptiste, apprenti chez Daniel Moquet, se qualifie nationalement pour les Olympiades des Métiers 2023 !

Des portes ouvertes réussies pour commencer la saison en beauté !

27 franchisés obtiennent le label "Qualité Réactivité" Daniel Moquet !

10 nouveaux franchisés rejoignent le réseau Daniel Moquet !

Retour en vidéo sur les 45 ans du réseau !

Une belle année 2022 pour le réseau Daniel Moquet !

Retour en vidéo sur la 16ème convention Daniel Moquet

Des commissions pour faire évoluer le réseau Daniel Moquet !

Tour de France, à la rencontre des franchisés des réseaux Daniel Moquet

Journées Portes Ouvertes 2022 : Un rendez-vous phare en automne pour booster les ventes !

Le réseau ouvre 10 classes spécialité maçonnerie paysagère en France !

Arrivé en tant qu'apprenti dans le réseau, Nicolas devient gérant à Château-Thierry!

Le réseau s'agrandit avec l’arrivée de nouveaux franchisés !

C’est la rentrée pour la deuxième promotion de commerciaux Daniel Moquet !

De directeur d’usine à franchisé Daniel Moquet, un changement de vie pour Thibault LECLERCQ !

Un service client optimisé pour toujours plus de satisfaction !

Daniel Moquet Signe Vos Jardins, c'est parti !

La famille Moquet arpente les routes de France à la rencontre des franchisés

Le secteur du paysage se porte bien

Un début d'année sous le signe de la formation !