Le secteur du paysage se porte bien

L’UNEP (Union nationale des entreprises du paysage) a publié les chiffres du marché pour le second semestre 2020. Après un premier semestre impacté par la crise sanitaire, l’activité des entreprises du paysage est repartie à la hausse, avec une progression de +3 % sur les six derniers mois de 2020. Sur le secteur, le marché des particuliers est celui qui sort son épingle du jeu avec +6% de croissance.

Un besoin de recrutement :

Le secteur du paysage a créé de l’emploi en 2020 : durant le second semestre 2020, 69% des entreprises ont embauché. D’ailleurs, sur l’année, on peut estimer le nombre d’emplois créés par le secteur à 2400 emplois. Les entreprises restent donc confiantes en l’avenir.

Un secteur apprécié par les jeunes :

Une large majorité des moins de 35 ans souhaitent travailler au contact de la nature. D’ailleurs, près de la moitié des jeunes sont attirés par les métiers du secteur du paysage qui seraient l’une des voies qui leur permettraient de réaliser leurs ambitions.

Si vous aussi, vous êtes attiré par le secteur de l’aménagement extérieur, n'hésitez plus et contactez-nous : contact@daniel-moquet.com