« De manager dans le secteur du luxe à franchisé Daniel Moquet »
Jean-Louis Gallois, franchisé dans l'Oise depuis 2011
Avant de devenir franchisé, j’étais responsable technique du service après-vente chez Cartier, je viens donc d’un groupe international dans le secteur du luxe, c’est très loin de ce que je fais maintenant ! J’ai entendu parler de la franchise par un de mes amis, déjà franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées, le concept m’a tout de suite plu.
Être autonome tout en bénéficiant d'un soutien au quotidien
La franchise est très intéressante, elle permet d’être autonome, tout en bénéficiant d’un soutien au lancement et au quotidien. On est patron et entouré par ses confrères et le franchiseur.En ce qui me concerne, j’ai au moins un de mes « voisins » au téléphone tous les jours.
Si je devais définir mon travail, je dirais « création », « concret », et « travail pour les particuliers ». Ce que j’apprécie le plus c’est que notre travail est concret et « rapide », en quelques mois on rencontre les clients, prépare leur projet, fait les travaux, et on a droit à leur sourire à la fin ! C’est totalement différent des grands groupes où il faut parfois attendre 1 ou 2 ans pour percevoir le résultat d’un projet.
Des valeurs partagées
Je me retrouve complètement dans les valeurs du groupe, et particulièrement le plaisir, je prends un réel plaisir à aller travailler tous les jours. La simplicité est également réelle, certaines personnes me demandent si j’ai déjà rencontré Daniel Moquet, elles s’imaginent peut-être que c’est quelqu’un d’inaccessible, ce n’est pas du tout le cas, on le connait tous.
Participer à la vie du réseau
Depuis cette année je fais partie du conseil consultatif. C’est une instance qui écoute les remontées des franchisés et trouve des solutions aux questions qui lui sont posées. Elle a également un rôle à moyen-long terme. Elle doit choisir les grandes orientations du réseau. Cette année, nous allons travailler sur la vision, vaste programme !