Entreprise Champallée Frédéric WUIBOUT

Frédéric Wuibout découvre le réseau au salon de la franchise à Paris et devient franchisé à Reims (51)
Frédéric WUIBOUTRéseau Daniel Moquet Signe Vos AlléesReims, 51100

«Nous avons apprécié le discours sincère et pas du tout enjoliveur de Daniel, l'envie de développer et s'associer mais pas à tout prix !»

Frédéric Wuibout était franchisé dans le diagnostic immobilier à Reims. L'opportunité de céder son enseigne après 7 ans d'activité et l'envie de nouvelles aventures l'incitent à investir, à 38 ans, dans un autre secteur...

Il rencontre Daniel et Catherine Moquet lors de Franchise Expo 2009. Il aura donc fallu un an, de part et d'autre, avant d'aboutir à la signature.

" Avec mon épouse nous avons apprécié le discours sincère et pas du tout enjoliveur de Daniel, l'envie de développer et s'associer mais pas à tout prix ! Cette prise de position m'a conforté dans l'opinion que je pouvais me faire du développement d'une franchise à long terme "

Frédéric est actuellement en cours d'installation (recrutement, démarches commerciales, matériel..), il vient de suivre la formation et démarre les chantiers au mois de juin.

" Je recherchais un concept éprouvé, facile à dupliquer et sans prendre trop de risque ! ... Mais avant toute chose : le métier devait me plaire !" Ses affinités avec le monde de l'habitat orientent sa première sélection, lors du salon en mars 2009, il retient trois enseignes de ce secteur.

« À l'achat de ma propre maison, je me suis découvert certaines compétences et prédispositions dans l'aménagement extérieur et intérieur ; et ensuite une certaine envie de dupliquer à grande échelle ! ".

Les autres critères de Frédéric : un secteur peu concurrentiel et des perspectives intéressantes en terme de gain ! Le contact humain avec Daniel et Catherine fait le reste.

" A mes yeux, il y a 3 points à retenir qui sont la valeur ajoutée de Daniel Moquet signe vos allées. Premièrement, le fait d'être véritablement encadré techniquement, commercialement et socialement. Deuxièmement, la proximité appliquée au quotidien par le contact aisé direct avec le franchiseur, le côté très accueillant de Catherine et Daniel. Troisièmement, les choix réalisés en mode de communication externe sont aboutis notamment la façon de commercialiser les produits avec des marques propres... c'est unique dans le secteur du paysage. "